Thursday, January 5, 2012

Israeli Authorities Accused of Creating National Parks for Political Purposes

Source: fr.canoe.ca
Jérusalem-Est - Israël crée des «parcs nationaux» à des fins politiques
Agence France-Presse 
04/01/2012

  JÉRUSALEM, Israël - La transformation par les autorités israéliennes de secteurs de Jérusalem-Est en parcs nationaux vise à empêcher le développement des quartiers palestiniens, estiment deux organisations israéliennes de défense des droits de l'Homme.
Ces ONG, dans deux rapports distincts publiés mardi, accusent la municipalité israélienne de Jérusalem et l'Autorité des Parcs et des réserves naturelles de bloquer le développement de ces quartiers. [...]

 Mais Emek Shalev, une ONG qui s'oppose à la «politisation» de l'archéologie, estime qu'à l'exception des vallées autour de la Vieille ville les «parcs naturels» à Jérusalem-Est «n'ont pas plus de valeur archéologique que n'importe quel autre endroit à Jérusalem». [...]

 Israël a proclamé l'ensemble de Jérusalem sa capitale «éternelle et indivisible», alors que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est, occupée et annexée depuis 1967, la capitale de l'État auquel ils aspirent. 


[read full article]

0 Comments:

Post a Comment

Archive

Topics

 
Creative Commons Licence
ArchaeoJobs by Paolo Ciuchini is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.